mardi 23 juin 2026

 


Une autre journée sans grand chose!

Ripley et moi on paresse chacun de notre coté,  il vient de temps en temps manger ses croquettes, boire un coup d'eau, moi, sandwich jambon et coca light! On est sur la même longueur d'ondes en quelque sorte! 😉

Bon, tout de même, sortie en fin de journée,  je dois le dire, pour ne pas paraitre fainéant, ce que je suis un peu disons!

Mais cest pas tellement ça, je marche mais les "ball joint's ", je sais pas, ils résistent au mouvement . Fatiguant ça !

Alors, au lieu de marcher, je regarde le monde tourner autour de moi, le temps que ca s'améliore. Assis sur mes deux fesses, banc de parc ou autre, je ne sens rien! Pas normal ça !!! 😀 

Mon corps veut me dire quoi, vous pensez? Bon chutttt, je sais! Et voilà  ma marotte qui repart!

Vous savez l'origine de ça ? J'ai une hypothèse...

Étant  avocat, plaideur hein!, pas en bureau, non dans les cours de justice, devant juge et face aux avocat.e.s adverses, toute la journée, dans deux, trois salles avec autant de dossiers, on est assis à écouter les témoignages mais très souvent, quand je sentais la théorie de ma cause s'écrouler doucement en miettes, sous les assauts de la procureure adverse, ou alors quand mon/ma client.e se faisait massacrer sous ses contradictions flagrantes qu'il ou elle était la seule à croire, bah alors, la seule tactique possible pour moi était de bondir et formuler une objection, quelle qu'elle soit, par contre, en apparence bien fondée, on trouve toujours un argument qui laisse perplexe, le but est de déconcentrer la poursuite et arrêter le massacre! 

S'ensuit un débat  contradictoire sur le bien fondé en droit ou en faits de l'objection, etc... il faut réfléchir vite mais bondir encore plus vite quitte à trouver l'argument en cours du bond! Ahahaha 

Tout cela pour vous dire que j'en ai bondi des objections, à frôler des claquages dans la jambe et qui sait...un athlète ne demeure pas toute sa vie un athlète, on endommage kkchose sûrement. Ahahaha

 C'est une explication, ça vaut ce que ça vaut! Bon oubliez! C'est une façon pour moi de.ne pas penser à ma marotte!

Voilà !

Je vous écris  sur mon banc à côté du Save on Foods et,  mes courses faites,  je retourne à la maison retrouver Ripley!

Bonne fin de journée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire