lundi 22 juin 2026

 


Hier, journée  de transition, journée  de voyage, de déplacement de l'île  vers le continent. Ici on l'appelle le "mainland"!





Alors, notre équipée a quitté Sooke, direction Victoria puis direction Schwartz Bay, embarcadere du traversier pour Vancouver.

Mon fils, sa chérie et leur chien Bowie m'ont fait leurs adieux sur le stationnement et me voilà roulant ma valise au départ du ferry.

Je pars à Vancouver chez mon autre fils et sa chérie qui ont gracieusement accepté ce qu'on appelle un "swap", soit échanger nos appartements, eux sont à Montréal et moi à Brentwood, quartier de Vancouver.

Je passerai quelques jours avec Ripley,  leur chat noir qui dort toute la journée,  pas fatiguant du tout, et ils seront de retour quelques jours avant mon départ pour Montréal, question qu'on se voit un peu.

Une heure trente de traversée à naviguer entre les îles du detroit Juan de Fuca pour atteindre ma destination.

Je voulais prendre un Uber à l'arrivée, mais avec eux, la disponibilité est fonction de ce qu'on est prêt à payer et au temps d'attente pour la prise en charge. Ça depends de la demande du moment, de la proximité des voitures, etc...  Moi je ne voulais pas attendre, plus tu attends, plus la course sera moins chère. Mais payer presque $80.00 contre 2 x $3.00, la   décision est vite prise. J'ai embarqué dans un  bus, et 3 métros pour arriver à 10 minutes à pied du building de mon fils, sa chérie et Ripley, vers 17:30 hier.

Aujourd'hui, lever pas trop tard, long déjeuner, et c'est tout en terme de planification! 😀

Je ne fais rien, je repose, je regarde un film, je sais c'est bizarre! Ripley dort dans une cachette aménagée pour lui, moi je paresse, en faits j'ai un peu de difficulté  avec un genou que les ibuprofenes n'arrivent pas à me faire oublier.

Ca commence!

Et ca s'appelle devenir vieux!

Je le réalise  depuis que jai vieilli dune année  récemment et alors c'est une marotte maintenant chez moi. Mais bon, tant que ca reste dans le genou, cest OK pour moi. Je touche du bois tout de même.

Alors, il est presque 17:00, je vais me bouger un peu et sortir prendre une collation peut-être, faire un saut au supermarché, une sortie non programmée mais faut ce qui faut sinon j'aurai limpression de ne rien faire, ça fera pépère je trouve! 😉

Voilà! Pas grand chose mais suffisamment pour vous dire...

I am alive, well and living in Vancouver!

la preuve...


Ripley!!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire